Critique de clemaufildespages

THRILLER PSYCHOLOGIQUE 💣

Maddy a témoigné contre son compagnon, un criminel des plus abjects qui soient. Elle entre donc dans un programme de protection qui lui permet de repartir de zéro avec une nouvelle identité. La "muse du vampire" devient ainsi prof dans un institut pour enfants.
Rapidement, évènements étranges et drames vont se multiplier. le commandant Theven chargé de la protection de Maddy ne peut s'empêcher d'avoir des doutes envers elle...

J'ai été ravie de retrouver la plume incisive, efficace et avec ce délicieux brin d'humour noir de Marlène Charine. L'ambiance plus sombre que jamais est absolument folle et je me suis imaginée sans peine déambuler dans ce pensionnat aussi flippant qu'habité par des personnages tellement attachants. Ce thriller est haletant, et, à l'image de Theven on peine à démêler le vrai du faux au sujet de Maddy. Victime ou coupable? Manipulée ou manipulatrice?

On entre tour à tour dans l'esprit des différents protagonistes et la plume de l'autrice change selon les personnages qui sont incarnés. Pari audacieux et plus que réussi rendant l'immersion totale. Suspense et émotions s'accordent parfaitement dans ce thriller qui se lit à vitesse grand V ! 🚀

Seul bémol : la toute fin de l'intrigue dont je n'ai pas franchement saisi tous les tenants et aboutissants. J'aurais largement préféré une fin tout en simplicité et parfaitement claire. Ce côté nébuleux m'a gênée et je ne cherche pas à tout prix à me faire retourner le cerveau quand je me plonge dans un thriller ! le pari était déjà gagné avec cette ambiance, cette intrigue de dingue et ces personnages machiavéliques !

Quoiqu'il en soit c'était une excellente lecture et je resterais fidèle à Marlène Charine !
& vous, qu'en avez vous pensé de cette fin?
Vous aimez cette autrice?