Critique de BillDOE

Cécile Rivere, gardienne de la paix, intervient avec son collègue suite à une plainte d'une voisine dans un appartement au septième étage d'un immeuble parisien. La policière semble avoir entendu les cris d'une femme que l'on est en train d'agresser. Mais pourtant, l'appartement est vide. le lendemain, prise d'un doute, elle revient sur les lieux et croise le capitaine Kermadec venu perquisitionné le logement. le corps de la locataire a été retrouvé à des centaines de kilomètres de là. Surpris par la conscience professionnelle de Cécile, il l'engage dans sa brigade criminelle. La mort d'Audrey, une infirmière de vingt-cinq ans, va être sa première enquête qui va révéler bien des secrets et être l'objet d'interventions surnaturelles…
« Tombent les anges » est un honnête polar, mélange d'enquête policière et de phénomènes de poltergeist. Heureusement la partie fantastique de l'histoire reste vraisemblable et laisse le récit crédible.
C'est un roman bien écrit, avec des surprises, un suspens intéressant et une fin un peu tirée par les cheveux mais qui ne gâche pas le plaisir du lecteur. On n'est pas scotché aux pages mais on a envie de connaître le dénouement.
Prix du polar romand.
Editions Calmann-Lévy, le Livre de Poche, 342 pages.