Critique de OverTheMoonWithBooks

Une lecture plutôt sympathique.

L'histoire se déroule dans l'Inde, au temps où le pays était encore une colonie britannique. Or la colère gronde et le souhait d'indépendance se fait grandissant dans la population.

Mais loin de tous cela, nos protagonistes sont plongés au coeur d'une Inde plus mystique aux traditions ancestrales et parfois difficiles à appréhender. Heureusement, malgré ces différences l'amour et le désir consument nos chers personnages.
C'est pourquoi quelques années plus tard, Emy cherche à percer les mystères de sa mère. Emy reçoit en effet une photo et le journal intime de sa mère. Objets des plus banals si le jour même, sa maison n'avait pas été mise sans dessus-dessous et des pages du journal arrachées. Mais qu'est-ce que ses pages pouvaient bien révéler ? de là commencent des flashback, pas toujours indiqués comme tel, mais le lecteur finit vite par le comprendre.

Le graphisme est très beau et délicat. le problème, c'est que l'histoire ressemble un peu trop à la saga Djinn que j'ai lue il y a peu de temps. A ceci près que la saga India Dreams est moins tape à l'oeil et bien plus recherchée que ce soit au niveau des graphismes, du texte ou de l'histoire.

Je continuerai quand même cette saga jusqu'au bout pour m'en faire une opinion plus claire.
Encore une fois, merci à petitsoleil de m'avoir aiguillée vers cette superbe BD.