Critique de AllTimeReadings

Dès les premières pages, j'ai adoré cette histoire et plus particulièrement le personnage de Curtis. On comprend que l'incident de Jacobsdal l'a profondément blessé aussi bien physiquement que mentalement et c'est pourquoi il a besoin de réponse. J'ai aimé le suivre dans sa quête de vérité palpitante. Cette aventure ne fut pas de tout repos pour lui ni pour le lecteur ! En fait, on se prend au jeu et dès que Curtis se met en danger, on a peur pour lui et on espère qu'il va s'en sortir. Ce livre met nos nerfs à rude épreuve. Surtout qu'une fois la vérité découverte, le plus dur reste à faire. Curtis et Da Silva ne sont pas au bout de leurs surprises et on ressent presque de la pitié pour eux. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, j'ai apprécié sa personnalité. Il est un peu spécial, il faut l'avouer, mais plus on apprend à le connaître et plus il semble sympathique.
Tous les personnages ont quelque chose d'intéressant. Ils ne sont pas tous attachants, non, loin de là ! Mais ils ont tous un visage public et une facette secrète qu'ils vont peu à peu dévoiler au fil de l'intrigue. Les personnes qui nous inspiraient confiance peuvent nous décevoir et inversement. Résultat, on ne s'ennuie jamais pendant notre lecture car on s'attend toujours à un rebondissement.

Le style d'écriture est fluide et agréable à lire. de plus, il y a un bon équilibre entre narration et dialogues, ce qui nous permet de nous représenter facilement les scènes. On imagine très bien Curtis et Da Silva surpris en pleine enquête dans la bibliothèque, avec toutes les étagères pleines de livres, les fauteuils recouverts de tissu luxueux et les vieux bureaux. Pour moi, cette pièce était particulièrement bien décrite et tous les passages qui s'y déroulaient m'ont fascinée. J'ai également adoré la façon dont la maison de plaisance était décrite même si au début, je me demandais pourquoi on parlait autant de cette bâtisse. Je ne comprenais pas pourquoi elle tenait une place importante dans l'histoire et quand j'ai enfin su pourquoi, je n'étais vraiment pas déçue ! En revanche, si je devais formuler une petite critique négative sur la plume de l'auteure, je dirais qu'elle est assez répétitive par moment. Il y a certaines expressions, certaines tournures de phrases qui reviennent souvent et c'est parfois lassant. Et si les chapitres sont bien définis, les premières phrases qui les composent sont souvent maladroites. On a l'impression que l'auteure peine à introduire l'élément nouveau. Pourtant, l'histoire est passionnante et elle n'aurait pas dû s'encombrer avec des détails qui ne font qu'alourdir ses phrases.

Pour finir sur une note positive, je tiens à dire que la fin a répondu à toutes mes attentes. Je n'imaginais pas une autre fin que celle-ci et j'étais comblée !

Pour résumer, Think of England est un livre que je vous conseille. L'enquête menée par Curtis vous fera passer par tout un tas d'émotions et, je l'espère, vous passionnera autant que moi. Je lirais certainement d'autres livres de cette auteure car d'après ce que j'ai vu, le contexte historique est toujours très présent et c'est justement ce qui me plaît.
Lien : https://alltimereadings.word..