Critique de Caite27220

Isaac vient de rompre avec sa petite-amie avec qui il était depuis 8 ans.
Il retourne chez lui pour les fêtes de fin d'années auprès de ses parents.
Il est hébergé par ses meilleurs amis et la petit kyllikki qui n'est plus aussi petite mais qui est bien devenue une belle jeune femme.

Isaac est un homme blessé, je dirais même à terre après sa rupture. C'est un homme tendre, aimant et attentionné malgré sa carrure de Viking. J'ai ressenti sa douleur et sa tristesse et j'ai bien eu souvent l'avis de la secouer pour qu'il reprenne sa vie en main.

Kyllikki est une jeune femme vivante et enjouée mais elle cache une blessure et un certain malêtre que sa mère lui rappelle dés qu'elle le peut.

L'auteur décrit à la perfection les sentiments de ses personnages, les blessures et leur retour à la vie à deux.
La tristesse de l'être aimé perdu est présente, j'ai vécu avec eux leur tristesse même si quelques fois j'ai eu envie de leur crier de passer à autre chose et de se bouger !!!!!

L'auteur a choisi la narration à la première personne et à deux voix.
On découvre de magnifique paysage avec ce jour qui ne vient jamais et ce ciel boréal.
Un foyer cosy et l'amour s'y construire.
Un pur bonheur de positivité.