Critique de France97440

Comme dans chacun de ses livres, Charlie L. sait faire la différence et introduire des sujets étonnants que je vous laisse découvrir. J'ai aussi adoré découvrir le concept du camping haut de gamme, ainsi que le monde de la plongée sous marine. Les explications sont telles qu'on se croirait sous l'eau en compagnie de Ejay. On y sent l'amour, la passion, l'admiration, qu'a ce personnage pour les profondeurs. Mais aussi l'importance de la protection de l'environnement et la place de la famille, de l'amitié. Une très belle histoire, contée de façon à attiser la curiosité jusqu'au bout.
Pour moi les détails font toute la différence entre une lecture lambda et une belle lecture. Dans les livres de Charlie L. les paysages, les passions, les instants sont décrits avec poésie et détail ce qui leur confèrent toutes leurs puissances. Ils entrent dans votre âme et y creusent un emplacement spécial. « le murmure des profondeurs » donne une place importante à la mer, à ses détails, à ses paysages qui deviennent magiques. On a presque l'impression d'y être.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..