Critique de karol_et_ses_lectures

Ce qui m'a de suite attiré dans ce roman est la couverture que je trouve magnifique par ces couleurs.
Elle m'a donné envie de découvrir l'histoire qui se cachait derrière.
Ensuite, c'est le titre qui m'a intrigué et m'a poussait à lire le synopsis que j'ai trouvé très tentant.
Bref, ce roman avait tout pour me plaire bien avant de débuter ma lecture.
L'histoire se lit rapidement, elle est addictive et se dévore sans même voir le temps passer ni même les pages défilées.
Cette lecture est pleine de fraîcheur, légère et sans prise de tête, bref une lecture qui ne peut que me plaire.
À travers ce roman, je découvre une nouvelle plume et c'est une très belle découverte.
La plume de Charlie est très agréable à lire, fluide et si belle.
Elle m'a captivée dès les premières pages et ce, jusqu'à la fin.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Églantine, une jeune femme pleine de douceur qui est passionnée par les fonds marins.
Une passion qu'elle aime partager aux touristes qui viennent séjourner dans le camping de ses parents.
Quelle sera sa surprise lorsqu'elle va se retrouver face à un homme qu'elle connaît bien et qui n'est autre que son amour d'adolescence qui a fait battre son coeur.
Cet homme c'est Johan, qui a disparu du jour au lendemain.
Églantine est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut mais surtout, qui a un fort caractère.
Johan lui, est aussi attiré que troubler par Églantine.
Bien que ces réactions sont parfois énervantes, il cherche juste à lui dire la vérité mais pour ça, il va lui falloir du courage et de la persévérance.
Ces deux personnages m'ont beaucoup touchée par la fragilité d'Églantine et par la souffrance des non dits de Johan.
Je découvre un nouvel univers à travers ce roman et je suis ravie d'en savoir plus sur l'univers des fonds marins et de la plongée.
Un thème qui nous fait voyager et qui nous transporte grâce aux descriptions de l'auteure.
J'ai adoré découvrir cette histoire et celle de ces beaux personnages.

Une histoire pleine de douceur et de fraîcheur que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..