AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gayane


gayane
27 décembre 2020
Neva se rend à Montgenève pour toucher son héritage venant de son père nouvellement décédé et qu'elle n'a jamais connu.
Cependant à peine arrivée c'est la galère, la neige, les chiens déguisés en renne et les vrais rennnes mais surtout, Nathan, le Yéti du coins qui passe son temps à se moquer d'elle.
Le mystérieux Nathan qui protège farouchement sa fille Anna et sa vie privée.

Bon, on va faire simple. Je n'ai pas accroché.

Les éléments séparés étaient prometteurs, les personnages pouvaient avoir un potentiel sexy, attendrissants et amusants. Mais mis tout ensemble, ça n'a pas marché pour moi.

Les interractions entre les personnages ont manqué de cohérence, de psychologie, les dialogues de pertinence et le récit de potentiel immersif.

Au final, le lecteur n'apprend pas à connaître les personnages, pas vraiment. Il n'y a pas d'atmosphère installée, pas de tension ni de potentiel dramatique. Tout va vite et rien n'est développé. L'auteure a laché des pistes potentiels de conflits, peut être trop, et trop peu exploité. Ça m'a donné une impression de partir dans tous les sens.

Concernant le style d'écriture, c'est simple mais peut être trop pour moi. Ça manque d'efficacité, surtout pour trop peu de pages.

Cela dit, le roman n'est pas nul non plus. Je pense surtout qu'il ne m'a pas convenu. Je n'ai pas eu hate d'y revenir après chaque arrêt..... et je n'ai pas du tout aimé les hashtag après chaque chapitre. Ils ont, pour moi donné un côté futile, pas du tout amusant et pas du tout pertinent.
Dommage pour moi !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}