Critique de umezzu

Argh, voilà une BD qui me replonge dans l'enfance. Ou comment s'évader quand on est gamin et imaginer des mers chaudes, des cocotiers, des aventures sans fin, peuplées de corsaires et pirates, pleines de vaillants marins, ballottés par les flots, sur des navires merveilleusement dessinés par Hubinon.
Entrez dans la machine à remonter le temps, direction le XVIII éme siècle et ses marins intrépides !
Ce premier épisode conte l'adoption par le terrible pirate Barbe Rouge, malgré l'opposition de son équipage, d'Eric, un bébé devenu orphelin suite à la disparition de ses parents dans un combat en mer.
Eric va devenir un courageux jeune homme, aidé en cela par le savant Triple pattes et par le costaud Baba, à qui Barbe rouge décide d'adjoindre de nouveaux professeurs. Et puisqu'il n'y en a pas dans son repaire de pirates, il monte une expédition pour aller enlever ceux du fils du vice-roi à Carthagéne.
Charlier multiplie les rebondissements et le plaisir des dizaines d'années plus tard reste intact.