Critique de Crazynath

De Blueberry, je ne connaissais que le nom, sans jamais m'aventurer dans ses aventures.
Voila qui est chose faite avec le premier tome de cette série intitulé Fort Navajo.
Sur la route menant au dit fort, on découvre deux jeunes lieutenants prêts à prendre leur nouvelle affectation. Un de ces deux jeunes hommes est Blueberry qu'on découvre trichant aux cartes, de mauvaise foi et aussi courageux.
Les deux soldats vont découvrir un ranch massacré par des indiens et le propriétaire mourant leur arrache la promesse d'aller délivrer son jeune fils qui a été fait prisonnier.
Pour l'instant, j'avoue que j'accroche bien à cette bande dessinée, même si selon moi les dessins ne sont pas encore aboutis et que les personnages changent régulièrement de silhouette tout au long de l'histoire.
Les personnages sont attachants, même s'ils sont un peu convenus et un peu cliché.
Cependant, on ne s'ennuie pas une minute et les nombreuses péripéties qui surviennent ne donnent envie que d'une chose : lire la suite.