Critique de Zablo

Il est temps de liquider quelques figurants...

Le scénario de cet album me laisse pantois. La BD m'est même un peu tombé des mains.

Peut-être que c'est dû à une forme de train train quotidien, l'opus faisant écho à d'autres volumes antérieurs, comme le tome 5 notamment... Peut-être que la série s'essouffle aussi un peu, les albums paraissant de plus en plus rarement.

En outre, les personnages sont très bavards, alors qu'on a eu le temps d'en oublier certains... Car l'oeuvre de Charlier et de Giraud est désormais très riche, complexe. Cela en devient un peu fastidieux de tout suivre.

Mais ne jetons pas le whisky dans l'eau de la rivière... Certains éléments de l'album valent qu'on le lise.

Le retour d'Angel Face par exemple, ce tueur professionnel dont les stigmates du visage, rongé par le feu, décuplent sa haine de Blueberry. Terrible, il nous réserve une fusillade digne de ce nom.

La peur et l'humiliation de Kelly nous procure également un plaisir coupable, après ce qu'il a fait subir à notre tête brune préférée.

De cette manière, les protagonistes du complot contre Grant tombent peu à peu...

...On ne les plaindra pas.