Critique de briochinho

( critique des intégrales 1 à 9 )
Bds lues quand j'étais minot.
Un excellent exemple de comment allier découverte historique et plaisir. C'est avec l'excellente oeuvre de Buck Danny que j'ai découvert la guerre du Pacifique, la guerre de chine et la résistance aux forces japonaises.
Puis les progrès technologiques, la guerre de Corée, la guerre froide... beaucoup d'informations présentées qui permettent aux jeunes lecteurs d'en apprendre énormément.
Les conflits de la seconde guerre mondiale sont documentées par des cartes qui présentent la réalité des évènements pour coller au maximum à la réalité.
Nos trois héros sont intemporelles. Ils s'adaptent à toutes les époques et c'est agréable à lire. Ils servent le propos d'une BD fait pour les passionnés d'aviation militaire et de géo-politique.
De l'humour, de l'action, une diversité des situations, un méchant classique qui revient de temps en temps...
Une très bonne série qui m'a incité à en apprendre plus sur les évènements, en clair, qui m'a donné l'envie de l'histoire.