Critique de Bookdelirium

Charline, qu'on ne devrait plus avoir à présenter tant son blog C'est l'infirmière – brèves et chroniques d'une infirmière rurale résonne auprès de la communauté soignante ou non comme l'une des portes paroles de cette profession en souffrance, vient de publier son 2eme bouquin. Et alors que le premier m'avait tiré la larme à l'oeil, je peux déjà dire après une cinquantaine de pages que le 2eme risque de faire exploser mon petit coeur.

Cette infirmière libérale ne soigne pas seulement avec les gestes mais surtout avec les mots. Ces maux auquel elle est confrontée tous les jours elle les partage avec une douceur infinie et une vérité criante. Elle dépeint la réalité de ce monde avec son regard bienveillant mais aussi sa colère de voir un système de santé qui fout le camp tous les jours un peu plus.
Et si ceux qui suivent « ces aventures » sur les réseaux sociaux retrouveront pas mal de ces histoires dans ses livres, ils sauront aussi que par ces mots elle arrive à redonner courage et confiance à ces soignants bien trop souvent dans la tourmente.

❤️❤️. Merci à Elle. Merci à eux ! ❤️❤️
Lien : https://booksdelirium.wordpr..