Critique de kellybooks

Un très bel album.

C'est le 2ème titre que je lis nous parlant de blues et j'ai beaucoup aimé celui-ci. Ce n'est pas une biographie comme le précédent, mais Robert Johnson y est mentionné et la passion du blues est bien présente. Dans ce récit nous suivons Laup, un acteur de Guyane qui fait une tournée de présentation de son film sur Robert Johnson aux USA. Il va faire la rencontre du professeur Moore un spécialiste et passionné de blues qui ne va accueillir ce film de la façon dont espérait Laup. Cependant, celui-ci veut savoir ce qui n'a pas plu à ce vieil homme plutôt froid aux premiers abords, et il va ainsi le suivre dans son périple et va en apprendre plus sur lui. En effet, le vieux Moore recherche de vieux disques, des disques qui lui rappelle des souvenirs, et notamment un amour passé. Les 2 hommes, accompagné de Jezie, une amie qui prend soin du vieux Moore, vont alors partir à la recherche de ces disques oubliés.

C'est un titre mélangeant passion de la musique, nostalgie, transmission, amour perdu, amitié, maladie, espoir. Un récit beau et touchant dont j'ai adoré le dessin (le style, les détails) et les couleurs. J'ai trouvé les personnages attachants et j'ai été plongé dans cette quête avec eux. On voyage sur les routes du Mississipi et on y fait des rencontres bonnes ou moins bonnes, le tout dans une ambiance bienveillante. Je rajoute que j'ai apprécié les quelques pages de fin qui contiennent des anecdotes/informations sur ce qui est abordé dans ce récit.

Un hommage à la musique et à ceux qui ont été oubliés. ~ Je lirais sûrement d'autres titres de ce duo.