Critique de lechristophe

A l'occasion de la sortie d'un film biographique sur Robert Johnson, un bluesman célèbre, l'acteur jouant le rôle principal rencontre un vieux professeur, spécialiste des premiers musiciens de blues.
Malgré l'accueil désagréable qui lui a été réservé, et comme la tournée promotionnelle ne l'intéresse guère, l'acteur décide de suivre le vieil homme dans sa quête de disques de blues. Dans ses pas, il va découvrir ce qui motive cette quête et faire la connaissance de la fougueuse propriétaire du Delta Blues Café...

Une Bd aux magnifiques dessins qui permet de se transporter pendant quelques instants dans le vieux sud américain : ses musiciens, ses noirs, ses champs de coton, ses racistes indécrottables... Elle nous parle également de nostalgie, d'un amour perdu, de la vie misérable de ces premiers musiciens.

Une BD aux personnages attachants et si bien dessinés (mention au dessinateur polonais Miras) accompagnée d'un cahier final de huit pages pour tout connaître sur les premiers bluesmen.
Je remercie les Editions Bamboo de m'avoir fait parvenir cette bande dessinée dans le cadre d'une Masse Critique de Babelio.