Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans un café de Buenos Aires, La Mina ramène au Gran Café Tortoni un jeune homme qui rêve de devenir le meilleur des danseur de Tango. Et ce café, des histoires sur le Tango, il en a vu passé!

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cet bande dessinée. Surement parce que je ne m'attendais pas à ce genre de narration. Je m'attendais à une vraie histoire et du coup j'ai été décontenancée. Je ne trouvais pas le fil. Jusqu'à ce que je comprenne que l'histoire du jeune homme dans le café était un prétexte pour parler du Tango. Un ameublement entre différentes histoires courtes sur la musique ou la danse argentine.
Dans l'ensemble c'est une bande dessinée agréable à parcourir même si les mini histoires ont souvent un gout de trop peu.
L'ambiance est bien rendu par les dessins aux tons chaleureux même si je trouve le trait un peu changeant faisant terriblement varier l'age des personnages d'une case à l'autre.