Critique de Erik_

Gran Café Tortoni est une oeuvre d'ambiance un peu particulière. le sujet n'est pas le café mais plutôt le tango argentin dans tout ce qu'il a de plus beau et d'exaltant loin des prestations de l'émission vedette Danse avec les Stars. C'est la passion de l'amour.

On a droit à de petites histoires suivant un fil conducteur au sein d'un café situé à Buenos Aires. Il est question d'une audition pour recruter un jeune danseur prêt à rencontrer un maestro. Comme dit, le cadre est celui d'un café et on passera d'un pilier de comptoir à un autre pour rendre hommage au tango.

Je n'ai pas aimé beaucoup de choses dont une certaine monotonie du récit mais l'ensemble forme un tout cohérent qui dégage une certaine originalité et même une certaine profondeur dans l'exploration de l'âme humaine à travers cette danse.

Oui, on va être dans du psychologique et du poétique mais également dans une certaine forme de folklore local. C'est de la bd argentine pure. Une bd purement d'atmosphère également.