Critique de prune42

Dans ce 2ème tome du "Train des orphelins" nous faisons la connaissance des années plus tard d'un vieil homme appelé Harvey. Il s'agit en fait d'un de nos orphelins du train mais à la suite d'une trahison de la part de celui qu'il croyait être son ami, Jim est pris pour Harvey. Sa petite soeur est adoptée sous ses yeux,avec celui se prétendant être son frère. Des années plus tard, alors qu'il recherche la trace de son frère et sa soeur, il rencontre une dame qui veut bien l'aider et il retrouve celui qui l'a trahi. Agé maintenant, il est en fauteuil roulant mais n'a rien perdu de sa méchanceté et ne regrette pas son geste. Notre héros qui a retrouvé les origines de celui qui s'est fait passer pour lui pendant tout ce temps n'en prend pas pitié. En revanche revoir sa soeur l'émeut beaucoup.
J'ai trouvé ce 2ème tome encore plus fort que le précédent car l'histoire du changement de prénom et donc de destinée est très émouvant. Ce vieil homme qui n'a connu que la misère est sympathique, il m'a beaucoup touchée contrairement au personnage de celui qui se fait appeler Jim. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de nos orphelins et savoir ce qu'ils deviennent.