Critique de collectifpolar

Chronique de Flingueuse : La chat Pitre de Sophie pour Collectif Polar
Après une panne lecture ,me voilà de retour avec ce roman de Manon Charlotte.
Mais alors que nous raconte ce polar psychologique
Manon Charlotte nous entraine aux Etats-Unis dans le Vermont en plein hiver. Nous sommes au milieu des année 80 , dans le Comté de Reachwood.
A la veille de Noël et par une nuit glacée, Norman Becker, venu passé les fêtes dans la maison famille disparait.
Personne n'a rien vue, pourtant Jimmy Birdman, un livreur est tout de suite suspecté. Et comme il est la seule personne présente sur les lieu en dehors de la famille, pour la police ça ne fait pas un pli, il est arrêté et vite incarcérer.
Oui mais voilà… Jimmy est innocent sa nouvelle avocate, Élisabeth Kumar en est persuadé. Et lorsque l'on découvre le shérif alors en charge de l'enquête suicidé avec une lettre d'aveux, l'occasion est belle pour relancer l'affaire alors que Jimmy Birdman croupi en prison depuis 26 ans.
Il va falloir tout reprendre sur la mort du petit Norman Becker. Et en cela Elisabeth sera aidé par Davis Harper, un jeune journaliste New-Yorkais originaire du coin. Très vite il vont voir les incohérence de la première enquête. Ensemble, ils vont déterrer un à un les secrets de la famille Becker. Et surtout ils vont chercher à comprendre ce qu'il s'est réellement passé cette nuit là ?
Voilà une histoire captivante avec en prime une fin surprenante. On est dans les secrets familiaux, les non-dits. On jongle entre 1986 et 2012 ce qui ajoute du suspense dans ce livre ,le duo avocate et journaliste fonctionne très bien car ils sont attachants. Ce livre est malheureusement d'actualité avec comme thématique la disparition d'un enfant . Et ce fut une belle découverte.
.#thriller #lecture