Critique de Beatrice258

Belle découverte ce roman de Manon Charlotte.
Tout se joue dès les premières pages, et j'ai été happée de suite par ce récit addictif qui apporte tous les éclairages nécessaires pour alimenter le suspens.
On suit les événements en alternance sur deux périodes : Noël 1986 dans la luxueuse résidence dans le Vermont de la richissime famille Becker au complet : les grands-parents Gordon et Liliane, leurs deux fils , Richard et Anton, ainsi que l'épouse de Richard, Ellen et leurs deux petits garçons : Charly et Norman.
La nuit du 24 décembre 1986 , Norman 8 ans, disparait en plein milieu d'une tempête de neige.
En 2012, Davis journaliste et Élisabeth avocate, vont devoir se rendre sur place et investiguer pour tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.
L'intrigue est passionnante je le redis et fort bien documentée, tout comme la psychologie des personnages fine et soignée.
Avec en prime, un incroyable coup de théâtre final confondant que je n'avais pas imaginé un seul instant.
Seul gros bémol : les fautes d'orthographe et de conjugaison hélas tout au long du roman. J'avoue que c'était un peu perturbant et je m'étonne qu'il n'y ait pas eu une relecture.