Critique de Hedendidi

𝑹é𝒔𝒖𝒎é :
Davis Harper est un journaliste de 45 ans. En difficulté sur le plan professionnel, son patron lui offre l'occasion de se remobiliser.
En effet, le shérif Jefferson, a révélé avoir manoeuvré pour que Jimmy Birdman soit emprisonné pour le meurtre de Norman Becker, 8 ans, une trentaine d'années auparavant.
Davis, dont la mère vit non loin de cette riche famille touchée par le malheur, retourne dans la maison de son enfance.
Avec Elizabeth, jeune avocate de Jimmy, ils vont tenter de mettre au jour ce qui s'est déroulé cette nuit de Noël où l'enfant a disparu.
Petit à petit, les secrets de la puissante famille Becker vont se dévoiler mais pas uniquement les leurs...

𝑨𝒗𝒊𝒔 :
C'est le premier roman de l'autrice que je lis et je dois dire que j'ai apprécié.
L'histoire se déroule sur une double temporalité qui s'articule parfaitement, les événements du présent étant éclairés par le passé.
Les deux personnages principaux sont attachants tant ils sont banals. Les secondaires ne manquent pas de personnalité et suscitent aussi notre intérêt.
L'intrigue est bien construite, on tire les ficelles l'une après l'autre jusqu'au dénouement final.
Le roman est bien rythmé et j'avais trop envie de connaître le fin mot de cette disparition.