Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la nouvelle HELL-OWEEN de Violaine de Charnage.
"Un bon humain est un humain mort !
Survivrez-vous à l'apocalypse des citrouilles ?
Survivrez-vous à... HELL-OWEEN ?"
HELL-OWEEN est une nouvelle horrifique d'une cinquantaine de pages pour public averti. Ames sensibles s'abstenir :)
Direction une petite ville où nous sommes le 31 octobre, jour de la fête de Halloween.
Une petite ville des Etats-Unis comme les autres où les citrouilles sont les reines de la fête.
Nous suivons plusieurs habitants, mais aussi une journaliste et son caméraman.
Tous vont vivre une journée éprouvante.. car.. attention les citrouilles s'amusent à foutre la trouille et.. prennent le pouvoir !
J'ai aimé ma lecture toutefois j'avoue que je ne m'attendais pas à tant de violence. C'est pour cela que j'insiste, c'est pour public averti qui n'a pas peur de lire de l'horreur. Il faut parfois avoir le coeur bien accroché ;)
L'écriture de Violaine de Charnage est très parlante et j'avoue que par moment cela fout les jetons lol
HELL-OWEEN est une bonne surprise, que l'on peut lire gratuitement sur le site de l'autrice. Je vous invite à la découvrir à votre tour si vous aimez les histoires d'horreur se déroulant à Halloween.
Ma note : 4 étoiles.