Critique de IdriSeLivre

Ne vous fiez pas au titre qui fait référence à la fable que nous connaissons ici, c'est une histoire bien plus gore et trash.

Résumé de l'histoire :
Un petit garçon vit un énorme choc psychologique qui engendre un traumatisme. Ce petit garçon nous le retrouvons des années plus tard, devenu adulte et complètement hors de la réalité et des conséquences. le petit garçon qu'il était avant était dingue de son petit lapin mais les hommes eux s'amusent à les tuer et les massacrer. Bien décidé, il va prendre la revanche de toutes ces petites bêtes mignonnes.

Mon avis :
Cette nouvelle m'a beaucoup plus surprise, elle offre au final un message ultra important sur la protection animale et les traumatismes que peuvent avoir certaines personnes. Rassurez-vous, il y a un message important mais ce n'est pas pour ça que Violaine a laissé tomber son incroyable écriture et son style particulier et glauque, bien au contraire.

L'imagination et la plume de Violaine arrivent à nous emporter dans des nouvelles glauques, bien détaillées à l'humour noire.

Conclusion :
C'est encore une fois une nouvelle bien trash mais qui fait passer un message important ! Une nouvelle addictive qui nous plonge dans l'univers de Violaine et de son imagination extraordinaire.