Critique de mariech

'Pre , il n'aimait pas qu'on l'appelle ainsi ...
Son nom , c'était Steve Prefontaine. Et , bien sûr , il était d'origine française .'
Pre , c'est cet athèlte américain originaire de l'Oregon , Oregon qui viendrait peut être du mot français Ouragan .
Steve Prefontaine est inclassable , il a marqué les mémoires par ses performances hors du commun et la brièveté de sa vie .
Il est mort à 24 ans dans un accident de voiture , destin tragique pour celui pour qui la course était un art , qui s'entraînait dans des conditions drastiques , est ce qu'inconsciemment il savait que chaque minute était précieuse ?
Mort alors qu'il était au sommet de sa forme , ironie du destin .
Steve Prefontaine va avoir comme entraîneur Bill Bowerman qui est à l'origine de chaussures Nike , j'ai adoré l'anecdote de la semelle en caoutchouc cuite dans le fer à gaufres de sa femme avec la promesse de lui en acheter un autre .
Steve c'est le dépassement de soi , même blessé il continue à courir , c'est le côté noble du sport , dépasser ses limites , faire triompher le mental .
30 ans après sa mort , il est encore vénéré aux Etats Unis , il est devenu une icône de la course à pied .
Moi je n'en j'avais jamais entendu parler, je ne connais pas du tout le monde du jogging comme on dit aujourd'hui , j'ai pris un risque et j'ai été récompensée , l'écriture est très belle , l'histoire est passionnante , des références historiques sans oublier l'éloge du rôle de l'amitié dans le sport .
Et je ne peux m'empêcher d'ajouter une petite note personnelle concernant le site Babelio , il n'y a pas d'accent sur Pre ...., soyons puristes .
Merci au dernier Masse Critique et aux éditions MEO .