Critique de charlie309

Un roman pas si mal, malgré son récit court et assez triste.
Les sujets abordés sont cependant plutôt rares dans la littérature adolescente : le cancer d'un parent, l'impression d'être nul à l'école, la honte de ses proches. On y retrouve donc cette colère, cette jalousie et cette froideur qui envahit tout le monde durant l'hiver où se déroule le récit (lecteurs compris). le mal-être ressort, comme beaucoup de livres, bien que les raisons diffèrent, donc je dirais quand même avoir trouvé le récit assez banal.D'autant plus que les filles sont plutôt des clichés qu'on embrasse (bien que j'ai apprécié que Méthilde ne soit pas l'amour de la vie du narrateur, c'est original et bien placé dans le récit), qui s'excusent d'avoir fait du mal et disparaissent, notamment Sarah, dont on ignore l'existence dans la deuxième partie de texte. Voilà pour l'histoire.
Mais j'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteur, simple mais pleine de métaphores et autres figures de style qui sont juste magnifiques et qui illustre d'autant mieux ce qui peux se passer dans la tête du narrateur.