Critique de Noctenbule

Je ne connais pas cette pression au quotidien liée à la charge mentale. Mais une proche en souffre en faisant des crises de panique assez importante. Je me suis dit que ce livre devrait lui parler. Même si elle n'aime pas la lecture, peut-être qu'elle ouvrira le livre pour piocher ici et là. La mise en page est aérée, du papier épais et confortable à la lecture, une écriture assez grande et ronde pour lui donner un côté chaleureux et enfin une bichromie avec du noir et vert. Tout est fait pour rassurer le lecteur même occasionnel sur un sujet qui peut inquiéter. Et chaque question est introduite par des témoignages issues du compte insta de l'auteure.

On peut picorer un peu ici et là. Ma partie préférée est l'échange avec le gros misogyne que l'on connaît bien qui se prénomme ici Jean-Michel. En effet, un de mes anciens collègue se prénommait pareil et je ne le porte pas dans mon coeur, ça aide à bien se figurer le gros cons qui croit à la supériorité du service trois pièces. Ce Jean-Mich fictif dit ce que l'on a toute entendue un jour : "Non, mais soyons honnêtes, c'est quand même dans les gênes de savoir s'occuper de la maison". Coline Charpentier trouve les réponses tout à propos pour ce très cher Jean l'égocentrique narcissique. Une façon drôle et décontractée de montrer qu'il est possible de déconstruire les idées préconçues. Mais une chose importante, c'est qu'il est possible d'aller mieux en discutant avec sa moitié et de changer de point de vue. J'espère que cela apporte du réconfort à toutes ces femmes qui font de leur mieux pour s'en sortir.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..