Critique de ivresdelireenforce68

C'est l'histoire d'une famille qui est heureuse. le 4 juin est un jour important car c'est l'anniversaire de leur maman. Mais cette maman n'est pas très contente car elle n'aime pas le jour de son anniversaire, et ce, depuis ses 5 ans. Cette année, la famille part en Espagne pour l'anniversaire de leur maman. Sur la route, ils crèvent et font la rencontre de Bilal, un monsieur qui ne veut pas leur vendre une roue mais qui les ramène chez lui. Là-bas aussi c'est la fête car c'est le jour de l'anniversaire de son fils Méhdi… Un anniversaire un peu spécial...

J'ai aimé ce livre car la famille vit plein d'aventures : le voyage, la roue crevée, la rencontre avec Bilal… Les conversations entre les personnages, ainsi que les aventures qu'ils vivent, sont drôles. La fin est émouvante.

Enid

* * *

C’est l’histoire d'un 4 juin, un grand jour pour toute la famille car c’est l’anniversaire de la maman. Mais la maman déteste ce jour-là ! Cette année, pire encore, c'est son quarantième anniversaire et elle a peur d’avoir des rides. Pour fêter cet anniversaire, le papa et les filles décident de partir en Espagne en combi. Mais sur la route, ils crèvent et la roue de secours est trop petite ! Un homme s’arrête et leur vient en aide : il leur propose de venir manger le couscous chez lui...

Ce livre est court, facile à lire et à comprendre. L’histoire est amusante car normalement, on est plutôt content de fêter son anniversaire. Or la maman n’arrête pas de râler ! Le passage du repas chez Bilal et Zohra m’a plu car ils fêtent un événement triste de manière joyeuse.

Marie

C’est l’histoire d’une mère qui n’aime pas son anniversaire. Pour cet année , toute sa famille essayera de passer un très très bon anniversaire . Le père décida alors de partir en voyage en Espagne. Ils feront la rencontre d’un personnage qui va complètement faire changer d’avis à la maman.

C'est l'histoire d'une mère qui n'aime pas fêter son anniversaire et cela depuis qu'elle a 4 ans. Sa famille a tout tenter pour lui faire entendre raison. Le papa de Mado et Louise propose de faire un petit voyage en Espagne. Dans ce pays, suite à un petit incident technique, ils feront la rencontre d'un personnage qui va complètement faire changer d'opinion la maman.

J'ai vraiment aimé ce livre car il permet de se recentrer sur des préoccupations familiales et non futiles.

Hermione