Critique de letilleul

La collection rester vivant aux Editions le muscadier promet un alléchant programme : " La collection Rester vivant est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d'aujourd'hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s'adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l'asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d'attiser l'imaginaire du lecteur, d'éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs."
Trois titres sont publiés en même temps comme un corpus reflétant l'ambition de cette nouvelle collection.
Traits d'union de Cécile Chartre invite le lecteur à sortir des carcans classiques de la vie en société. Le lecteur est amené à créer son propre point de vue par le témoignage des proches du héros sur son choix non-conventionnel. Un plaisir de retrouver l'humour de l'auteur et la justesse de ses expressions, une lecture à réaliser d'un trait...