Critique de vertescollines

Un roman où le héros est un violon. On suit quatre histoires différentes, quatre destins qu'un violon permet . Quatre histoires dans des espaces temps différents. Au Moyen Age, dans les années 1930 et notre époque. Un violon qui accompagne ces personnes et leur permet de réaliser leur destin : fabriquer un instrument d'exception, de partir aux USA pour jouer du jazz, faire une exposition de peintures, rencontrer la musique et une violoniste extraordinaire. J'ai dévoré. Lu en trois soirées. au début, j'avais un peu de mal à accrocher puis je me suis laissée emporter par la magie de cette histoire. je regrette un peu la fin...Que deviendra ce violon ? Qu'adviendra des deux personnes qui se parlent pour la première fois alors que tous les opposent (chef d'entreprise et sa standardiste). Peut être à imaginer. j'aime le style, les personnages sont bien travaillées, agréables. On apprend plein de choses sur les violons, les "manouches", les années 1930 avec le jazz naissant. je recommande vivement. A emprunter à la médiathèque de Pernes en Artois.