Critique de beatrice29

J'ai découvert l'existence de ce livre grâce à une opération Masse Critique. Je n'ai pas eu la chance d'être sélectionnée mais qu'à cela ne tienne, je l'ai trouvé dans ma librairie préférée (difficilement, car rangé au rayon littérature française ce qui n'était pas forcément intuitif).
Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai pas la culture des personnes qui ont publié les deux précédentes critiques. Je ne connaissais pas du tout Charyn. Et bien que j'adore l'oeuvre de Salinger, que je connaisse aussi un peu son parcours, je ne connaissais absolument pas cette période de sa vie.
Ce manque de culture explique peut-être mon manque d'enthousiasme par rapport au Sergent Salinger.
Je n'ai pas pu faire la part des choses entre la biographie et la romance, et j'ai été très frustrée par ça. Je n'ai pas non plus aimé le style de l'auteur, parfois trop « rapide », syncopé. J'aurais voulu qu'il détaille plus certains aspects, et qu'il en résume d'autres. Bref, pas un coup de coeur pour moi.
Le point positif quand même c'est que cette découverte d'un aspect de la vie de Salinger fait résonner autrement ses écrits. Cela m'a donné envie de tout relire avec ce nouvel angle de vue, et pour ça je dis merci à l'auteur !