Critique de Camille_Pixie

Je suis ravie de m'être laissée tenter par ce tome 2 sans même jeter un coup d'oeil au résumé parce que la surprise a été totale ! Bon, en lisant Nicholas, j'avais quand même espéré que la romance d'Henry se ferait avec Sarah que j'avais bien apprécié lorsqu'on l'avait brièvement croisée mais j'étais très loin de m'imaginer que l'histoire commencerait de cette manière...

Henry n'a jamais imaginé devenir un jour souverain du royaume de Wessco et on ne peut pas dire que ça l'enchante. Il enchaîne bourdes sur bourdes et sa grand-mère se sent contrainte de l'envoyer se calmer au fin fond du pays. Evidemment, notre petit prince s'ennuie vite et, après avoir été contacté par une chaîne de télévision, il décide d'organiser, à l'insu du reste du monde, un remake du Bachelor avec à la clé, une couronne.
Vingt jeunes filles nobles, plus belles et délurées les unes que les autres, débarquent alors au château d'Anthorp, accompagnées par leur personnel, ainsi que toute l'équipe de télévision. Pourtant, la première que va croiser Henry n'est pas une participante mais la timide Sarah qui lisait sous un arbre. En effet, pour échapper un peu à son travail, elle a choisi d'accompagner sa soeur qui elle, participe au casting. Dès les premières phrases échangées, on sent qu'il y a une petite étincelle entre les deux... A partir de ce moment, Henry et Sarah vont régulièrement se retrouver et discuter. Contre toute attente, même s'il s'amuse beaucoup avec cette histoire de télé-réalité, Henry attend avec impatience le moment de la journée où il retrouve Sarah....

L'histoire est romantique à souhait, toute douce et pleine de paillettes mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la manière dont Emma Chase a retranscrit les pensées des personnages. Sarah est une grande lectrices qui a lu un nombre incalculable de fois les romans victoriens des soeurs Brontë et surtout de Jane Austen. Elle ne cesse de comparer chaque personne, chaque moment de sa vie à des passages des romans. J'ai vraiment aimé sa façon de voir la vie comme à travers les pages d'un livre. Ne sachant pas cerner Henry, elle le compare tantôt à Fieyro, tantôt à Willoughby...
Henry m'a fait beaucoup rire parce que lui aussi a ses propres références littéraires et en un chapitre, il avait déjà trois mentions à Harry Potter. (Un mec qui cite Harry Potter... Je suis obligée de craquer ^^)

Si je devais ajouter tout de même un bémol, je dirais que certaines pages de sexe étaient un peu en trop... Néanmoins, j'ai trouvé ce tome plus "soft" que le premier mais il faut dire que les conditions n'étaient pas les mêmes. Alors que Nicholas et Olivia pensent n'avoir que quelques semaines devant eux, Henry est assez sûr de ce qu'il veut pour son avenir dès qu'il commence à devenir entreprenant avec Sarah.

J'ai vraiment trouvé Henry merveilleux. Il est attentionné, prévenant. Leur relation avance tout en douceur. On sent vraiment l'idylle se former tout en douceur, la romance met du temps à arriver si bien qu'à partir du moment où ils passent à l'acte, on sent que leur relation est déjà solide et qu'elle est faite pour durer. Alors oui, évidemment Sarah a des moments de doutes et le reste du monde est bien là pour lui rappeler le caractère et les habitudes du jeune prince. Il n'empêche qu'elle est la seule a connaitre cette facette d'Henry, son coté doux, qui souffre d'insécurité et qui est mort de peur à l'idée de prendre la relève de sa grand-mère.

D'ailleurs, j'ai été, encore une fois, particulièrement touchée par Nicholas que l'on ne voit pas assez à mon goût ♥ C'est lui qui démontre à leur grand mère que celui des deux qui est fait pour gouverner est Henry, qu'il n'aurait pas abdiqué sans savoir que son petit frère ne ferait, non pas un aussi bon souverain que lui, mais un meilleur.

J'ai trouvé que le rythme de l'histoire était complètement différente celle de Nicholas où ça avait commencé de façon explosive pour finir avec la déclaration la plus romantique qui soit. Ici, la romance prend ses marques lentement, ça s'accélère dans la deuxième moitié pour redevenir très posée. On sent Henry devenir de plus en plus mature au fil des pages. J'ai été surprise par les décisions qu'il prend sur la fin mais en même temps, j'étais fière de lui, fière de son parcours. C'est étrange, non ?

Bilan

Vous avez déjà eu la sensation qu'un livre était fait pour vous ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant Henry. La personnalité de Sarah me parle tellement, sa passion, ses références, sa timidité, sa façon de voir la vie... le fait de me reconnaître tellement bien dans un personnage a exacerbé tout ce que j'ai pu ressentir en lisant cette histoire que j'ai trouvé parfaite du début à la fin.
C'est un conte de fée moderne et sexy qui m'a fait sourire à tout bout de champ briller les yeux jusqu'à la dernière ligne.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..