Critique de Mysterfool

4/5
Oui j'en ai lu pas mal des Chase, toujours avec plaisir mais celui-là a une couleur particulière. C'est le film du même titre sorti en 1967 qui a marqué un peu ma vie. Certes Mireille Darc ne me laissait pas indifférent mais c'est pour une tout autre raison. Car 15 ans avant la dernière séance l'émission d'Eddy Mitchell j'avais décidé en cette année 67 d'aller assister à la dernière séance du cinéma « le Family »à Angoulême avant destruction. En effet à la place allait se construire le drugstore Marengo. Et puis me disais-je à l'époque et bien avant Slumdog millionnaire, si je participe un jour à un concours et que l'on me demande quel est le dernier film projeté au cinéma le Family je saurai dire : « la blonde de Pékin.
Je n'ai jamais participé à une émission de télé donc ma réponse ne m'a jamais servi. Je peux donc révéler mon secret. Et puis tout cela est très loin, le drugstore Marengo n'existe plus et le King's non plus, la boîte qui était à l'intérieur et qui m'a accueilli beaucoup de nuits durant .
Ayant complètement oublié le film c'est avec le livre que j'ai choisi de me rappeler le passé. Bien m'en a pris car ce fut un bon moment : du grand Chase.