AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DianeLivres


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Je me promenais en librairie, et je suis tombé dessus par hasard, le résumé m'a tout de suite plu, j'avais envie de me plonger dans une romance dans les terres d'Irlande.

Pourquoi j'ai passé un agréable moment à travers cette lecture ?

Les livres ont ce pouvoir de me faire voyager, j'étais il y a peu en Australie, me voici à présent en Irlande au 19ème en compagnie d'Helena, cette jeune femme qui a perdu voici quelque temps l'homme qu'elle aimait. Elle vit désormais avec son père, un médecin de village très apprécié par la population.

Elle va faire la rencontre de Patrick Quinn, le fils d'un ami de son père qui va revenir d'un long périple de quatre ans.
Ces deux jeunes gens que tout oppose et qui ne se supportent pas, vont devoir faire face à la rébellion des paysans, chacun à sa façon.

J'ai passé vraiment un très bon moment avec le Torrent des Jours, l'auteure m'a fait voyager au travers des chemins boisés d'Irlande. Découvrant cet aspect de l'histoire que je connaissais mal, elle m'a fait découvrir des actes concrets, qui ont pu se passer à cette période là. Ce n'est pas toujours rose, et malgré la romance, elle nous le fait bien comprendre.

L'histoire en elle-même m'a plu, j'ai aimé découvrir la rencontre entre Helena et Patrick. Ce n'est pas simple du tout, entre les deux personnages, qui ont chacun leurs démons. Ce je t'aime moi non plu qui m'ennuie parfois, a bien fonctionné pour moi, et j'ai retrouvé le plaisir que j'ai eu adolescente à découvrir des ouvrages comme Jane Eyre, avec un personnage masculin charismatique.

Lindsay Chaise intègre également à son récit une petite part de magie, dont je ne m'attendais pas et qui m'a agréablement surprise. J'ai eu peur au début que ça soit trop mis en avant, mais cela été très subtile et a permis un peu plus de suspens.

Ce qui m'a peut-être un peu moins plus, c'est la fin qui arrive assez vite, et dont le dénouement est j'ai trouvé quelque peu bâclé.

Le mot de la fin :

Mon périple en Irlande s'achève ainsi et j'en ressors très satisfaite et contente d'avoir pu découvrir cette histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il a permit de m'évader et c'est ce que j'espéré !

Ma note 4/5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}