Critique de sld09

Je n'ai pas été tellement emballée par cette romance. le style de Loretta Chase est agréable, mais j'ai eu du mal à entrer dans cette intrigue qui s'éloigne un peu trop à mon goût des sentiers battus de la romance historique. J'ai eu du mal à croire à l'histoire de cette jeune femme, enlevée quand elle était enfant, qui revient dans sa famille après s'être échappée du harem où elle était captive mais est rejetée par la bonne société.
L'héroïne n'est pas très attachante malgré les épreuves qu'elle a traversées. Elle a un comportement à la fois puéril et provocateur qui donne souvent l'impression d'avoir à faire à une gamine capricieuse. le héros m'a davantage plu même s'il tient un peu trop du dandy inconséquent.
Après le mariage, l'intrigue prend une direction improbable et ces quelques chapitres sont de trop à mon avis, d'autant que les réactions du héros manquent de logique.
Un avis mitigé pour ce premier roman de Loretta Chase que je lis, mais il m'en reste un autre dans ma liseuse qui me permettra de me faire une opinion plus définitive.