Critique de Labiquettequilit

Ce roman m'a fait passer un très bon moment de lecture, même si je n'ai pas eu de coup de coeur.
j'ai apprécié l'écriture de Lise Chasteloux, l'alternance de narrateurs et de style de narration est vraiment très agréable.

Passons à l'histoire, nous sommes en 1914 au tout début de la Première Guerre Mondiale, et nous allons suivre 2 personnages : Alexeï un officier infirmier, sur le front en Russie, et Marie, une fermière dans les Vosges. Nous savons d'emblée, que ces personnages vont finir par se rencontrer, mais avant cela nous allons les suivre dans la tourmente de cette guerre.
L'histoire de ces 2 personnages est vraiment touchante, d'autant plus quand lisant le quatrième de couverture nous apprenons que l'auteur s'est inspirée de la vie de son arrière grand père.

J'ai beaucoup aimé d'en apprendre davantage sur l'armée russe lors de cette guerre, car je n'avais jamais rien lu sur ce sujet.
Mais ce que j'ai préféré bien sûr, c'est la rencontre de ces deux personnages attachants et le début de leur histoire commune.

En conclusion, un très beau roman sur la destinée et l'impact de la grande Histoire sur la vie des gens. Je recommande à ceux qui voudrait se plonger dans un bon roman historique.

Je remercie Babelio de m'avoir choisi lors de la dernière masse critique et de m'avoir permis de découvrir un titre dont je n'avais pas du tout entendu parler.