Critique de Jerome_Jerome

En avril 2020, la France faisait face à son premier confinement. Comment s'organiser et apprendre à vivre 24 heures sur 24 avec celui ou celle qui partage sa vie surtout lorsque l'on vit en colocation ?

Clément est un étudiant hétéro qui, au lieu de retourner chez ses parents, décider de rester sur Bordeaux où il co-loue un appartement avec Denis. Ce dernier, jeune homme gay assumé, n'a pas de relation stable et est un excentrique. Pourtant, au fil des jours d'enfermement, Clément - appelé Clems - se sent peu à peu attiré par son colocataire.

Que lui arrive t-il ? Doit-il se laisser tenter ou au contraire refuser toute proximité et s'enfuir le plus vite possible ? Et s'il se passait quelque chose, qu'adviendrait-il une fois le confinement levé ?

Mon avis : un roman de 226 pages, bien écrit qui - à partir de l'actualité - aborde les sujets autour de la colocation, la vie à deux, l'amitié et l'amour entre deux jeunes hommes.