Critique de LeaneBelaqua

Ce premier tome des Mystères de Dolyville suit l'arrivée de Thomas, un petit garçon féru de lecture, à Dolyville. Il se retrouve plongé en plein coeur d'un mystère, à la bibliothèque municipale.

Ce court roman s'adresse aux jeunes enfants à partir de 9 ans. L'histoire est parfaitement adaptée à cet âge. C'est agréable à lire, le scénario est facile à comprendre et assez linéaire. le vocabulaire est bien choisi pour optimiser la compréhension. L'intrigue est classique sur la forme mais sa résolution est pour le moins originale. Je ne me suis pas doutée de la nature du mystère de Dolyville, et c'était une très agréable surprise. Je regrette un peu la simplicité de l'enquête, en ce sens qu'elle avance bien, sans accrocs, et qu'il n'y a pas vraiment d'histoire annexe. J'aurais apprécié un peu plus de complications qui auraient pu permettre de mieux connaître et apprécier les personnages, notamment.

Pour ce qui est du style, il est plutôt fluide, malgré quelques petits soucis de mélange de discours direct et indirect qui pourraient gêner un peu les lecteurs les moins à l'aise.

Conclusion : ♥♥♥ Malgré quelques faiblesses, ce premier tome est plaisant, et je suis curieuse de lire la suite des aventures de Dolyville, notamment pour découvrir les autres personnages en héros de leur propre aventure.
Lien : http://sweetie-universe.over..