Critique de autempsdeslivres

Fin de la saga Autre-Monde dans un combat final hallucinant entre d'un côté Ggl avec ses serviteurs et les Pans et Maturs de l'autre !

Dans ce dernier tome, nous découvrons de nouveaux peuples de Pans, de nouveaux maturs, de nouveaux paysages dans cet Autre-Monde et nous retrouvons avec plaisir d'anciens personnages vus dans les tomes précédents. C'est aussi le moment où nous avons enfin la réponse à certaines de nos questions comme sur l'existence de la tempête, sur Ggl, sur la raison de la mémoire effacée des adultes et la présence d'un monde des esprits mais petit bémol nous n'avons pas de réelles réponses concernant la possession des altérations par les Pans et l'apparence de ce nouveau monde et de ses créatures.

Cette série est intéressante par rapport à l'explication donnée sur la venue de la tempête et surtout comment en est-on arrivé là car on trouve également une critique ou un message sur les dérives de la société actuelle et notamment notre hyperconnectivité mais ce tome cherche à transmettre un message d'espoir et d'ouverture sur le monde et les rencontres et surtout de ne jamais complètement abandonner nos rêves d'enfant.