Critique de Guiindo

Cela faisait longtemps que je voulais débuter cette trilogie du mal.
Ce livre se découpe en plusieurs parties autour du bourreau de Portland qui est traqué par Joshua Brolin, diplômé de psychologie passé par Quantico qui a par la suite décidé de rejoindre la police et s'est donc retrouvé dans l'Oregon face à une affaire plus qu'unique.
L'enquête est prenante mais cependant la redondance de la description des procédés employés à la résolution de l'enquête peut par moment être "dérangeant" ou désagréable.
L'enquête menée par Brolin et ses collègues avec l'aide de Juliette, l'étudiante en psycho qui fût la dernière "victime" du bourreau et qui va se lier à l'enquêteur au cours des différentes péripéties qu'ils vont devoir traverser ensemble.
Le livre suit une accélération quasi-incessante jusqu'au dénouement final est totalement convaincant.
Ce livre se dévore avec une grande facilité mais avec cependant quelques défauts dans une forme de redondance mais qui n'enlève en rien tout le charme des personnages et l'intrigue qui est à la fois haletante et incessante