Critique de CecileSoler

Engagée par trois hommes d'affaires pour protéger leurs intérêts, Fantômette est envoyée en mission en Zizanie, pays d'Afrique. Elle s'y rend avec les inévitables Ficelle et Boulotte et pendant que la première fait des vers et que la seconde se goinfre de galettes au miel, l'aventurière se lance à la poursuite du redoutable Taleb Saïd. le brigand et sa bande de quarante voleurs met à sac toute la région en toute impunité et Fantômette ne tarde pas à découvrir combien il est périlleux de pourchasser dans le désert, un bandit qui s'y trouve chez lui.
De toutes les aventures de Fantômette que j'ai dévorée avec passion petite fille, ce livre est l'un de mes préférés. Tout en préservant l'humour qui est la marque de la série, Georges Chaulet a su plonger son personnage fétiche dans un univers envoûtant et aux mille surprises. Et des multiples criminels combattus par la justicière, Taleb Saïd est peut-être le plus séduisant. Dommage que sa route n'ait pas croisé de nouveau celle de l'aventurière masquée.