Critique de Nyx

Nyx
27 décembre 2014
Dans Les 4 as et le magicien nos héros se retrouve en 1667 dans une ville assiégée. Ils découvriront la vie de l'époque, mais alors que ses amis se passionnent pour la vie locale, Lastic décide de délivrer la fille du bourgmestre local seul. Malheureusement, il se fera prendre et devra compter sur ses amis, et principalement Dina, pour lui venir en aide et délivrer la pauvre femme. Entre les espagnols, les anglais et les français, les jeunes gens iront de déconvenues en mésaventures. Mais ils finiront par retrouver le père de la jeune fille qui, éberlué, devra accorder sa main à l'espagnol du début. Un retournement de situation original...pour un bourgmestre pas encore au bout de ses surprises.
On trouvera de multiples références ici entre magicien (Nostradamus), histoire (la futur indépendance de la ville) et culture (notamment Don Quichotte). Riche histoire, plus fantastique que les précédentes.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..