Critique de Frisouille

Gagné lors la masse critique de septembre, j'avais choisi ce livre un peu par hasard car le titre m'interpellait. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je remercie la maison d'édition et babelio car ce fut une agréable surprise.
On suit Alex et Lena qui décident après le bac de privilégier leur vie professionnelle au détriment de leur vie personnelle (il faut dire aussi qu'ils n'ont pas vraiment été poussés dans l'autre sens). Et chacun va se construire allant de rencontres, bonheurs en désillusions.
Ce bout de vie de chacun des 2 personnages est raconté de façon assez rapide et efficace. L'auteure va droit à l'essentiel et c'est bien car trop souvent dans d'autres livres on a affaire à des longueurs. Cependant j'aurai quand même aimé que quelques périodes soient un peu plus approfondies côté émotions.
L'attente et le combat de Lena dans la 3eme partie aurait dû me prendre aux tripes et ce ne fût pas trop le cas (ça reste mon ressenti et ça ne sera pas forcément celui d'autres personnes). Je regrette aussi de ne rien avoir su de la vie d'Alex dans cette dernière partie et lorsque la fin de l'épilogue est arrivée j'ai eu envie de dire "hein? et après comment ça se passe?et Alex? son ressenti?
Ce livre est tout de même une jolie découverte et ce n'est pas toujours facile de réaliser ses rêves, le tout est de ne surtout pas se perdre en chemin.