Critique de JJ-VITIELLO

Bonjour à toutes et tous, Voici mon sentiment sur le roman CARGESE, N'OUBLIE JAMAIS. En lecture et en image.
C'est le troisième roman d'Isabelle CHAUMARD que je lis. Lecteur assidu ? Non. Mais quand j'aime une fois, je recommence. Au risque d'être déçu. Et bien pas du tout !
Je retrouve cette atmosphère riche, les personnages intrigants, les trahisons et les secrets pas si bien gardés que cela. J'aime surtout que mes méninges soient happées par des flux de mots choisis, des phrases qui laissent penser que… Alors que non, et par les références cachées. Clio cette avocate trahie par son mari et son beau-père, associés d'un cabinet d'avocats. Pour une fois que la belle-mère n'y est pour rien ! :-) Donc trahison. Puis la mère de Clio qui disparait de l'hôpital en laissant à sa fille des indices, des questions, des peurs à venir. Un voyage en Corse, à Cargèse Clio où n'est pas si inconnue que cela. Clio ne connait personne, mais les pierres des églises et des rues semblent la connaitre, elle. C'est aussi un voyage qui raconte l'histoire, pour expliquer les intrigues et les rancoeurs. Que viennent faire ici les colons grecs ? Qui est Constantin qui la connait ? Elle ne l'a jamais vu. Clio ira de découvertes en déconvenues, de catastrophes en vies perdues. Des sentiments, de la douceur malgré tout ce remue-ménage, des esprits tourmentés et une richesse du coeur de la Corse et de ses habitants. On y est, on s'y croit. J'aime l'écriture de Isabelle Chaumard, l'état d'esprit de ses romans. D'ailleurs je vais aller voir cet instrument de musique si important à l'histoire. Ça vous trouble ? Ça vous étonne et vous vous demandez pourquoi ? Et bien lisez le roman, vous saurez tout… du moins tout ce que la Corse voudra bien vous laisser croire ou voir…