Critique de mesechappeeslivresques

Ce livre accompagné de ses deux CD a le mérite d'être très complet. En effet, il offre un large choix de chansons et comptines et j'ai vraiment apprécié la variété de ce répertoire allant des berceuses aux rondes ou nous faisant découvrir des chansons étrangères.

On se laisse facilement entraîner à chanter avec les interprètes qui sont à tour de rôle des adultes ou des enfants. Il y en a pour tous les goûts et tous les rythmes avec des chansons célèbres comme Bateau sur l'eau ou des adaptations plus originales comme Frères Jacques chantée en canon dans plusieurs langues.

L'autre point fort de ce livre est le rangement astucieux des comptines par âge. le genre de la chanson est quant à lui indiqué à chaque fois et on retrouve son index à la fin du livre.

Quatre illustrateurs nous offrent de jolis dessins qui sont également accompagnées d'une analyse ou d'un commentaire sur les particularités de chaque comptine.

Un livre-CD très bien conçu, favorisant l'éveil des tout-petits, qui est à écouter sans modération avec vos enfants.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..