Critique de Eiram51

Cet ouvrage présente une sélection de 12 chansons douces ou entraînantes pour les tout-petits tirée du disque "Mon petit doigt m'a dit" d'Agnès Chaumié. Sa particularité ? Les quelques chansons réunies ici sont magnifiquement illustrées par Katy Couprie dans un album de 24 pages cartonnées.
"Alouette, gentille alouette", "Vole vole vole papillon", "À la volette"..., ces chansons à gestes, à répétition, et autres, connues ou un peu moins connues, sont un plaisir à écouter et réécouter : les arrangements musicaux inventifs signés Agnès Chaumié (chant, percussions, illustration sonore) et Gilles Clément (guitare) sont en effet joyeusement exquis ! Coup de coeur pour "Trois esquimaux" délicieusement jazzy et "Le coucou", un canon réjouissant mêlant la voix d'Agnès Chaumié et celles d'enfants, accompagné par le charmant chant du coucou. En somme, un disque de 26 min (presque trop court) que bébé et sa maman écoutent en boucle !
Lien : http://leslecturesdemarie.fr..