Critique de Vexiana

Voici une nouvelle histoire en marge des aventures de Arthur qui y joue, à nouveau, un rôle très secondaire. Nous suivons ici les aventures d'un fier et puissant guerrier, Drystan, qui rencontre une jeune femme très belle, Esyllt qui, par la force des choses, se retrouve promise à l'oncle de Drystan.
Pendant le trajet qui mène Esyllt à son fiancé, Drystan boit par mégarde un élixir qui le rend fou amoureux de la belle (qui se meurt déjà d'amour pour le sombre chevalier)...ça vous dit quelque chose? Evidemment, il s'agit de la version originelle de Tristan et Iseult.
Vu que cette histoire est connue de chacun, il fallait absolument faire un sans fautes sur ce tome et c'est le cas. L'histoire est parfaitement narrée, bien rythmée. Les personnages sont admirablement dépeints, surtout Drystan dont la lutte intérieure et la culpabilité sont poignantes.
Les dessin est toujours parfait.
Je voudrais aussi signaler le travail, magistral, du coloriste (et ce depuis le premier tome). C'est tout simplement magnifique.