Critique de Yvan_T

La deuxième époque de cette série retrace l'époque de la prohibition, l'époque glorieuse du crime organisé, l'âge d'or du mythe du gangster.

L'album précédent avait terminé avec un Charlie Lucania bien décidé à se venger de l'attitude dénigrante de «Joe the boss» à son égard. On, le retrouve ici, début 1929, dans une situation peu confortable qui lui vaudra son surnom de ‘Lucky' : Lucky Luciano.

L'alcool coule toujours à flot, mais le prix grimpe à cause d'une concurrence irréfléchie. Charlie Luciano et Meyer Lansky décident alors de réunir, dans le dos de «Joe the boss», les nouveaux parrains de la mafia à Huguenot Beach pour accorder les tarifs. Parmi eux : Albert Anastasia, Franck Costello et Al Capone.

Témoin de certaines scènes derrière son bar, notre fidèle serviteur aux cheveux couleur brique, continue de nous narrer cette histoire du crime organisé new-yorkais, tout en tentant de rester historiquement fidèle.