Critique de cicou45

On plus je lis cette série, on plus je m'attache aux personnages, surtout que là, les auteurs s'attaquent à un nouveau cycle et que j'accroche de plus en plus je dois dire.

Qui aurait pu imaginer que notre héroïne, la belle rousse au doux nom d'Onimahu, après avoir été capturée par le peuple des Orcs, prendrait l'un d'entre eux pour compagnon ? Inimaginable et pourtant, c'est ce qui m'a le plus attendri dans ce troisième tome. Comme quoi, derrière les apparences à première vue hideuses de cette créature qui en effraie plus d'un, peuvent parfois se cacher un être sensible et doué de raison, attachant même !
Mais là, n'est pas notre intrigue principale, vous vous en doutez bien.
Nos deux tourtereaux, après être tombé sur un groupe de voyageurs en route pour le pays d'Hingell, en voyant que leur guide leur a fait faux bond (disons plutôt qu'il, était ivre mort lorsqu'ils l'ont retrouvé), décident de les mener à bon port -même s'ils en ignorent tous deux la destination. Cependant, quand on est payé, logés et nourris, on ne peut pas trop jouer les didfficiles. Disons qu'un orc aux forces surhumaines et une bonne guerrière ne seront pas de trop pour se jouer les garde-du-corps auprès de ces voyageurs, aux moeurs on ne peut plus étranges et assez draconiennes. Anëte, une jeune fille du clan, paraît la seule à ne pas )être effrayée par ce couple hors norme et va même rechercher, contre l'avis de sa mère, le plus souvent possible leur compagnie. le sort prouvera qu'elle ne s'était pas trompée mais je ne vous en dévoilerai pas plus sur les étranges dangers qui attendent notre convoi hors norme tout au long de leur périple et, c'est loin d'être fini ...d'où la raison pour laquelle j'ai hâte de me plonger dans la lecture du quatrième tome !

Un graphisme toujours aussi bien travaille (j(adore) et une intrigue qui fait son petit bonhomme de chemin !
A découvrir et à faire découvrir !