Critique de Epictete

Un polar historique avec une partie basée sur des faits et des personnages réels et bien sûr une part romancée.
Dans l'entourage de Napoléon III, des domestiques sont assassinés et énuclés.
Les autorités prennent les choses au sérieux et mandatent Hadrien Allonfleur, capitaine des Cent gardes, assisté de Amboise Martefon, inspecteur à la retraite.
Une énigme se met en place doucement et les deux compères vont vivre quelques aventures qui donneront tout le cachet du récit.
Cependant, tout cela n'est pas forcément facile à suivre pour le lecteur.
Les personnages apparaissent et font souvent appel à des souvenirs que nous ne connaissons pas et qui ne seront révélés que plus tard.
Pendant un premier tiers du livre, l'histoire peine à démarrer. Tout est confus, on ne comprend rien (d'ailleurs, on peut se demander si l'auteur ne s'en n'est pas rendu compte car il fournit un index des noms des personnages et de leurs liens).
L'histoire démarre enfin dans le second tiers du récit et…on ne lâche plus le bouquin.
C'est pourtant bien écrit, dans une langue belle et fluide
Cependant l'auteur doit encore sérieusement progresser en termes de construction et de forme