Critique de Elodieuniverse

Au début du livre, nous avons une petite présentation des personnages présents dans l'album. C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Smisse qui a trois ans mais il y a aussi Papa, Maman, Oncle Tonton, Tata la tortue et bien d'autres. L'histoire se déroule du réveil au coucher. Il pleut dehors alors qu'il commence à s'ennuyer, Smisse trouve plein d'idées pour s'amuser. Il va vivre de folles aventures et la maison va devenir son terrain de jeux:

-Il fait des imitations de sous marin (glouglou), de moto (vroum),
-Il fait la cuisine,
-Il fait des bêtises avec l'ordinateur de Maman ou coupe ses cheveux,
-Il essaye d'écrire des lettres et demande comment on écrit le doubevé (W)...

Sous le regard souvent incrédule de Papa et de Maman un peu énervée, Smisse n'a pas fini de s'amuser jusqu'à ce que ce soit enfin l'heure d'aller au lit.

C'est un très bel album, il est joliment illustré et plein de couleur. Les aventures de Smisse sont drôles et reflètent totalement l'enfance et les occupations d'un enfant d'un mercredi ou d'un week-end pluvieux. Je pense que ce livre peut être apprécié dès 4ans. Il y a une richesse de vocabulaire qui est très intéressante pour les enfants. ("Smisse verse, écrase, mélange, éclabousse, lèche, goûte...") Mes enfants ont beaucoup aimé et l'ont trouvé très drôle.
Lien : http://auchapitre.canalblog...